5 bonnes raisons d'investir dans du neuf !

C’est facile, comme les cinq doigts de la main !

1/ Investir pour louer​​

Le pouce, celui qui enfonce le clou ! Nos jeunes générations de ce début de troisième millénaire ont - peut-être – moins d’illusions que celles du siècle précédent. Elles ont appris que les guerres sont longues et effroyables, que la bourse peut « craquer », que les retraites ont baissé, que le taux des livrets dépend du contexte économique, … et dans un réflexe de survie elles cherchent à s’assurer un capital en investissant dans l’immobilier. Mais là aussi les indices valent la peine d’être étudiés : savez-vous qu’à moins de quarante ans, à l’heure actuelle, votre résidence principale, si vous l’achetez, vous coûtera plus cher, beaucoup plus cher, que si vous vous contenter de payer votre loyer ?  C’est paradoxal, peut-être, et propre à notre époque, mais bien réel.

La meilleure stratégie d’investissement consiste pourtant à investir dans l’immobilier, et à investir dans le neuf ! Voici comment : la « génération Y », comme elle est nommée par les économistes doit investir pour louer, afin de faire fructifier ses petites économies, tout en continuant à payer son loyer pour elle-même, bien que ce soit à l’opposé des schémas reçus des parents et grands-parents.

Cet investissement étant basé sur des motifs économiques sérieux (ce n’est pas comme si vous achetiez votre propre demeure, car celle-ci devrait vous plaire !), il doit être très raisonnable, et c’est là que nos conseillers peuvent vous aider, connaissant les meilleures tendances du moment, et toutes les ficelles du métier !

Le projet immobilier neuf le plus rentable actuellement consiste en un petit appartement en ville, de type T1 ou T2 ; cela tombe bien, vous pouvez constater qu’il y a énormément d’immeubles en construction !

2/ Réduire ses impôts

On vous montre du doigt le meilleur ! L’investissement immobilier neuf a la cote ! En achetant du neuf, vous participez à un vaste programme de l’état destiné à bien loger, et à beaucoup loger : vous allez donc bénéficier d’aides nombreuses et non négligeables, qui justifient pleinement la notion d’investissement, car vos économies vont se multiplier.

Tout d’abord, la fiscalité dans du neuf est plus avantageuse, grâce aux réductions d’impôts selon la loi Pinel. En fonction de la durée locative vous profiterez de 12%,18% ou 21% de réduction sur vos impôts. D’autre part,

  • Les frais de notaires sont réduits : de 2% à 3% du prix du bien pour du neuf contre 6% à 7% pour de l’ancien.
  • la taxe foncière est exonérée pendant deux ans sur les logements neufs.
  • La fiscalité est également attractive sur les résidences séniors ou étudiantes.

3/ Être tranquille quant à la qualité du bien

Le plus grand avantage de l’immobilier neuf, c’est, par le fait d’être neuf, d’être constitué d’appartements

  • modernes et fonctionnels,
  • qui ne vous coûteront quasiment aucun entretien pendant plusieurs années, et qui sont couverts par la garantie décennale,
  • dont l’utilisation est économique, surtout en comparaison de logements construits avant la crise du pétrole : les logements neufs répondent aux normes environnementales et aux réglementations thermiques telles que bâtiment basse consommation (BBC) et haute qualité environnementale (HQE).

4/ Location assurée

Le doigt de l’anneau, marquant ici l’alliance de tous les avantages retenus dans ce programme immobilier neuf : vous faites une réelle affaire, et c’est une affaire facile, car vous trouverez facilement locataire, avec peu d’ennuis à craindre !

En effet, vous êtes certain d’avoir toujours un locataire, car votre logement est neuf, bien placé : avant que vous n’ayez pris votre décision, les promoteurs ont déjà tout merveilleusement pensé ! C’est encore plus vrai, si possible, dans une ville universitaire pour un immeuble de locations étudiantes, ou pour une maison de retraite, car les places manquent cruellement actuellement pour recevoir nos aînés.

Vous êtes également assuré de n’avoir à supporter ni travaux ni réparations pendant plusieurs années.

5/ Louer à sa famille

Le plus petit ? Peut-être, mais seulement si vous ne vous sentez pas concerné …pour l’instant !

Avec ces dispositifs fiscaux exceptionnels mis en place, vous pourrez louer même à votre famille : ce programme immobilier neuf est donc complet ! C’est un investissement idéal pour assurer l’avenir, et rassurer les parents quant à la qualité du logement de leurs enfants, par exemple.

 

Voilà : il ne vous reste plus qu’à venir consulter nos conseillers, qui vous aideront à avoir la main heureuse !